Sommaire
Les troubles obsessionnels compulsifs affectent le psychisme humain en causant l'anxiété et l'envie de reprendre plusieurs fois un rituel. Si vous souhaitez limiter les effets néfastes de ces pathologies, envisagez l'utilisation du cannabis.
Le cannabis, une piste thérapeutique
Il est prouvé les effets efficaces des dérivés du cannabis sur la réduction de l'anxiété et des troubles obsessionnels. On devrait cependant penser à un usage judicieux.
Des recherches montrent que la consommation de cannabis réduit dans les quatre qui suivent de moitié les symptômes du toc. Les estimations prévoient une baisse significative des compulsions (60%), des intrusions (49%) et de l'anxiété (52%).
Le cannabidiol (CBD), un principe actif du cannabis joue également dans ce sens un grand rôle. Il agit aussi bien sur le système endocannabinoïde que sur d'autres processus utiles pour calmer les manifestations du toc. Grâce à son effet stimulateur, il assiste l'organisme dans la production de l'acide gamma-amino butyrique (GABA), de la sérotonine et de l'anandamine. Ces hommes sont connus particulièrement pour procurer la relaxation et le bien ainsi que pour réduire l'anxiété.
Les précautions à prendre
La consommation excessive du cannabis n'est pas sans conséquence sur l'organisme. Un mauvais usage de ce remède peut engendrer la paranoïa et des troubles de psychoses. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devez vous faire suivre par un spécialiste. Son expertise à votre portée vous permettra d'appliquer la thérapie contrôlée du cannabis utile pour de bons résultats.
Des traitements additionnels
La consommation régulière et répétitive du cannabis peut plonger le patient souffrant de Toc dans la toxicomanie avec la disparition de tout espoir de guérison possible. C'est pourquoi de toute évidence, les médecins conseillent en parallèle l'application d'autres thérapies testées et approuvées. Ils vous prescriront dans ce sens, des antidépresseurs efficaces, des médicaments anxiolytiques utiles ou toute solution sans impacts négatifs sur la santé mentale.