Couvrant votre appartement, l’assurance habitation est fortement recommandée, mais facultative si votre propriétaire et obligatoire si vous êtes locataire. Découvrez à travers cet article, son utilité dans votre vie quotidienne.

Pour quoi l’assurance habitation ?

L’assurance habitation assure votre maison et vous couvre en cas de dégât dans votre installation. Avec elle, vous avez une prise en charge en cas d’incendie et ces garanties varient généralement d’une assurance d’habitation à une autre.
Les garanties que l’assurance habitation vous offre sont multiples. Vous avez la garantie responsabilité civile, la garantie incendie, le dégât des eaux, le vol et plusieurs autres. Prenez rendez vous ici pour en savoir davantage.

Rôles de l’attestation d’assurance

Après avoir souscrit à une assurance habitation dans une agence d’assurances, vous avez droit à une attestation d’assurance. C’est un document qui prouve que vous êtes assuré pour une assurance habitation.
Si vous êtes locataire, vous devrez obligatoirement avoir cette attestation d’assurance habitation et votre propriétaire doit vous la demander au moins une fois par an. Ainsi, il pourra s’assurer de votre prise en charge par une assurance habitation.
Étant propriétaire, ne prenez pas des locataires qui ne vous présentent pas leurs attestations d’assurance qui protègent vos logements. Résilier automatiquement le contrat s’il n’en dispose pas pour vous protéger et protéger votre maison.

Qu’est-ce que l’assurance habitation responsabilité ?

L’assurance habitation responsabilité est une assurance qui s’occupe des dégâts mentionnés dans l’attestation d’assurance et que vos causez dans votre entourage. Elle ne vous offre aucune garantie personnelle et c’est une obligation pour vous de le faire si vous êtes un locataire.

Qu’est-ce que l’assurance location multirisque ?

L’assurance location multirisque est une assurance complète faite pour des professionnels indispensables. Elle garantit les activités et les biens d’une entreprise qui peut ainsi assurer sa longévité. Elle couvre les marchandises, les données informatiques, les locaux de votre entreprise et même les pertes de votre exploitation.