La prise de conscience des styles d'alimentation sains a réformé la façon dont les sauces sont fabriquées et servies. Ainsi, bon nombre de sauces contemporaines utilisées dans la cuisine moderne. Les sauces les plus courantes sont à base de tomate, de crème et la plus populaire est la sauce biggy burger. Toutes les sauces sont agrémentées d'épices, d'épaississants...

La sauce en géneral

La sauce est essentiellement un composant humide ou liquide, qui est servi avec le plat pour ajouter des saveurs contrastées et complémentaires. Les sauces ajoutent également un intérêt visuel à l'ensemble du plat. Certaines sauces sont tellement utilisées avec un plat particulier qu'il est devenu une tradition de servir cette viande ou ce légume avec cette sauce particulière.

Le rôti de porc servi avec une sauce aux pommes et le rôti de dinde accompagné d'une sauce aux airelles sont des exemples classiques de ce type de plats. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus sur la sauce biggy burger et sa préparation : https://croc-gourmand.fr/sauces/sauce-biggy-meilleure-recette/.

Une sauce peut être servie avec tout type d'aliment, qu'il soit salé, sucré, chaud ou froid. Des desserts très sucrés, comme la meringue, sont servis avec une salsa de fruits tropicaux pour atténuer la douceur de la meringue et si nous regardons autour de nous, nous trouverons de nombreux exemples de ce genre dans notre propre cuisine.

Un plat sans sauce semble être un produit inachevé. Même les snacks, comme les samosas et les dim sums, sont servis avec des sauces respectives pour compléter l'expérience. Les sauces sont utilisées à des fins diverses. Cependant, une sauce ne doit jamais modifier la saveur principale de l'aliment, elle doit plutôt compléter l'ensemble du plat pour créer une apparence de cuisine raffinée.

Les avantages de l’utilisation d’une sauce

Les sauces ajoutent de la saveur au plat et parfois, certains liquides dans lesquels les aliments sont cuits sont traités et servis comme sauces d'accompagnement. Aussi, des sauces aux saveurs contrastées sont servies pour donner du caractère au plat. Un succulent poulet bien rôti est servi avec sa propre sauce rôtie, mais un canard est servi classiquement avec une sauce à l'orange. La raison la plus importante de servir une sauce est d'apporter de l'humidité aux aliments.