Depuis plusieurs années, face au danger des écrans, les lunettes anti-bleues sont comme des salutations aux yeux. Vous passez près de 5 à 7 heures sur les ordinateurs et autres tablettes chaque jour. Découvrez quelques notions sur les lunettes anti-lumière bleue.
« H2 ». Qu’est-ce que la lumière bleue ?
La lumière bleue est une petite partie du spectre, avec une longueur d’onde comprise entre 380 et 500 nanomètres, entre le bleu-violet et le vert. Il existe à la lumière naturelle du soleil, mais aussi à la lumière artificielle produite par des écrans LED et des ampoules. Cette lumière bleue peut vous aider à réguler le sommeil et est bénéfique pour votre corps. Elle a un effet positif sur votre bonheur et humeur. Vous pouvez aller ici pour avoir une idée des meilleures lunettes anti-lumière bleue.
Aussi, c’est un groupe de lumière nocive pour votre corps et en particulier vos yeux. Cette lumière favorise l’apparition de problèmes rétiniens, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge. La lumière bleue est plus dangereuse pour les enfants, c’est pourquoi restreindre les écrans et les équiper de lunettes qui filtrent la lumière bleue nocive est important.
« H2 ». Pour quoi utiliser des lunettes anti-lumière bleue ?
Vous protégez est la raison de porter des lunettes opaques bleues est évidente. En France, de plus en plus de marques proposent des lunettes équipées de verres de protection sélective contre la lumière. Le principe de ces lunettes anti-bleues est très simple; elles filtrent les rayons nocifs pour la rétine, mais laissent passer les rayons bleu vert qui participent à la régulation de votre cycle veille-sommeil.
Bien que tous les tests se soient révélés efficaces in vitro, ils sont légèrement différents de la situation réelle et des écrans actuellement utilisés. Cependant, comme ses lentilles bloquent la plupart des longueurs d’onde toxiques, on peut considérer que si les lentilles sont suffisamment traitées pour réfléchir une grande partie de la lumière bleue, elles peuvent protéger efficacement la rétine.