Pour avoir de la visibilité sur internet, il est essentiel pour les entreprises de disposer d’un site web. A cet effet, il existe différents types de sites parmi lesquels le site vitrine qui est très courant dans le milieu professionnel. De quoi s’agit-il ?

Site vitrine : définition

Le site vitrine est un site web qui a pour objectifs de faire une présentation des produits et des services de l’entreprise sans pour autant proposer de la vente en ligne. Sa mission est donc d’assurer aux professionnels une présence en ligne afin de favoriser le contact et d’attirer les clients et prospects présents sur le web.
Le site vitrine peut ainsi être utilisé par les entreprises, les collectivités, les collectivités, etc. Il convient à tous ceux qui veulent offrir de la visibilité à leurs activités. Si vous recherchez une agence création site vitrine alorsvisitezz https://iziweb33.fr/creation-site-internet/creation-site-vitrine/.

Le site vitrine : différence avec le site e-commerce

Le site vitrine est également appelé site catalogue et permet de mettre en avantage les produits et services d’une entreprise sans offrir la possibilité d’achat en ligne. C’est d’ailleurs ce qui le différencie du site e-commerce où les internautes peuvent voir les produits et services disponibles, mais aussi passer des commandes en ligne, sur la même plateforme.
D’autre part, on peut dire que le site vitrine est assez proche du site institutionnel. Ce dernier présente des informations professionnelles avec pour but indirect la notoriété et l’optimisation de l’image de marque.

Pourquoi avoir un site vitrine ?

Le site vitrine permet aux entreprises d’acquérir de nouveaux clients à travers le web. En effet, en fonction de vos objectifs, il peut offrir des fonctionnalités comme le téléchargement de fichiers, la demande de devis, les formulaires de contact, etc.
Enfin, il est capital pour tout propriétaire de site vitrine de procéder à un référencement naturel pour lui assurer un bon positionnement.