Même si vous aimez vos voisins, aujourd’hui de plus petits yards et maisons construites épaule à épaule peuvent vous laisser vouloir un peu d’intimité pour apprécier votre arrière-cour. Que le terrain soit petit ou grand, vous pouvez obtenir l’intimité en installant un brise-vue. Vous avez plusieurs options, mais il y a quelques choses à considérer dans votre choix.

Conseils pour bien choisir son brise-vue

Déterminez combien d’espace vous avez besoin pour installer un écran de confidentialité. Gardez à l’esprit qu’il prendra le moins d’espace, tandis que la plupart des arbres et des arbustes auront besoin d’espace pour se propager dans la cour à mesure qu’ils mûrissent.

Aussi, décidez de la confidentialité dont vous avez vraiment besoin. Vous n’avez pas besoin pour votre patio si vous voulez juste l’intimité autour de l’arrière-cour, par exemple et pour en savoir plus, cliquez ici.

Imaginez à quoi ressemblera l’écran isolant dans votre jardin, comme vous le verrez tous les jours. Si vous installez une clôture ou un panneau de projection, choisissez un style qui complète la conception de votre maison, si possible.

Sélectionnez une couleur complémentaire, ou faites de l’écran un point focal avec une ombre contrastante de peinture ou de taches. Si vous utilisez des arbustes, des arbres ou des plantes dans de grands pots, envisagez de travailler avec le paysage existant.

Quelle est la fonction d’une brise vue ?

Les écrans de confidentialité sont des dispositifs pratiques qui peuvent être utilisés à la maison ou dans l'arrière-cour. Comme son nom l'indique, la fonction principale d'un brise-vue est de fournir un certain degré d'intimité lorsque cela est nécessaire.

Il n'est pas rare qu'un tel écran soit placé dans le coin d'une pièce pour créer un dressing privé, ou dans une grande pièce rectangulaire comme séparateur de pièce. Un brise-vue de jardin peut également contribuer à rendre une arrière-cour plus accueillante en bloquant la vue des voisins ou des personnes passant par la propriété.