Considéré comme un matériel indispensable pour le contact client-entreprise, le tampon a connu beaucoup d'améliorations ces dernières années. Quelles sont les obligations qui doivent figurer sur un tampon ? Cet article apporte un éclaircissement.

Le nom de la société

Les obligations à inscrire sur un tampon de société varient d’une entreprise à une autre. Cependant, certaines informations sont obligatoires. Vous aurez plus de détails en cliquant ici. Le nom de la société est la première information obligatoire à inscrire sur le tampon. Il indique la société dépositaire du tampon.

L’adresse du siège social

Inscrire l’adresse de votre entreprise sur votre tampon est très important. Le tampon étant un moyen de communication, il permettra au client de ne pas se perdre en recherchant votre siège.

La forme juridique

Que votre entreprise soit une société anonyme, une société à responsabilité limitée ou un simple établissement commercial, il est nécessaire que vous inscriviez sa forme juridique sur le tampon. Ceci permet au client de savoir à quel type d’entreprise il a affaire.

Le montant du capital social

Le capital social fait partie des facteurs qui constituent l’identité de votre société. Pour cette raison, il doit figurer sur votre tampon. Cette information permet au client et à tout contractant de savoir au préalable quelle est la capacité financière de votre entreprise.

La TVA intracommunautaire

Enfin, inscrire la TVA intracommunautaire facilite la communication entre la société et tous les partenaires d’affaires. En somme, ces informations sont obligatoires. Retenez qu’elles facilitent la communication entre vous et la clientèle. Avoir un tampon qui ne comporte pas ces informations, alourdit la communication de votre entreprise. Vous êtes un dirigeant d’entreprise ou d’établissement commercial. Retenez que votre tampon est un moyen de communication. Ainsi, prenez soin de fournir toutes les informations utiles pour la facilitation communicationnelle.