Pour le nettoyage de la maison, le robot aspirateur est l’appareil de rêve qui vous rendra la tâche facile. Il dispose en effet d’une technologie très avancée et intéressante qui rend son utilisation pratique et efficace. Fabriqué en plusieurs modèles, il vous sera plus facile de faire un choix lorsque vous considérez les critères d’achat de cet outil.

Considérez la programmation du robot aspirateur

Le robot aspirateur a besoin d’être programmé pour assurer un bon fonctionnement. Bien que cela soit simple pour la plupart des modèles, il est essentiel de tenir compte de ce critère avant de choisir. Certains modèles vous proposent en effet des programmes complets qui vous permettent de régler le niveau de la puissance d’aspiration en fonction du type de sol à nettoyer.
D’autres par contre permettent de programmer un nettoyage périodique et un départ différé. Vous trouverez aussi des robots qui fonctionnent avec Wifi ou avec un bouton. Considérez vos besoins pour faire le bon choix.

Considérez l’autonomie du robot aspirateur

Le robot aspirateur fonctionne souvent avec une batterie. Il est donc important de vérifier l’autonomie de cette dernière avant de faire le choix d’un modèle. Considérez ceci en fonction de la taille de la surface que vous pensez nettoyer régulièrement. Quelques-uns des modèles ont la capacité de revenir à la base au moment où ils sont déchargés et de reprendre là où ils s’étaient stoppés.

Considérez la capacité du réservoir de l’appareil

La capacité du réservoir de cet appareil de nettoyage varie d’un modèle à un autre. Vous devrez donc considérer ce critère avant de choisir un modèle. Lorsque ladite capacité est en dessous de 0,3 litre, elle est très faible.
Optez donc pour un modèle qui a une contenance d’au moins 0,3 litre jusqu’à 0,6 litre et au-delà. Sachez que le réservoir peut être spacieux sans pour autant se remplir totalement lors de son utilisation. Prenez donc l’habitude de le vider régulièrement.

Choix d’un robot aspirateur : tenir compte des brosses

Le robot aspirateur peut disposer d’une ou de plusieurs brosses. Il y a la brosse latérale (une ou deux) qui se situe sur le côté de l’appareil. Elle permet de nettoyer le long du mur, les angles et le sol. Vous avez aussi la brosse principale qui se trouve en dessous du robot. Elle a pour rôle de collecter les poils d’animaux, les cheveux, les poussières. Vérifiez celle dont dispose votre appareil avant de valider un choix.