Pour des voyages de vacances entre famille ou avec des ami(e)s, l’Italie se révèle comme étant une destination de choix. Ce pays est réputé à la fois pour sa culture gastronomique, mais aussi pour ses monuments ancestraux. Quels sont ses monuments qui participent à la richesse historique de l’Italie ?

Le Colisée

Vous ne pouvez pas vous rendre en Italie sans tout au moins fouler le sol du Colisée, le lieu où était organisé de formidables batailles entre champion de l’Arène. Pour obtenir plus d'informations sur le sujet vous pouvez parcourir des sites spécialisés ou pourquoi pas le site de cet article. Le Colisée est un monument caractérisé comme étant le plus majestueux amphithéâtre du pays et même du monde. 
Pour des événements de grandes envergures, cet endroit pouvait contenir près de 8000 spectateurs et même plus. Chaque année, les agences qui programment les visites vers ce monument recensent près de trois (03) millions de touristes par an. 

La Cité du Vatican

En tant que catholique et croyant, ne manquez pas de vous rendre à la Cité du Vatican qui regroupe en son sein l’une des plus belles églises au monde. Certaines d’entre elles ont marqué les siècles, car il y était organisé des cérémonies d’ampleur mondiale.
Admirez la beauté de la basilique de Saint-Pierre qui mène à la Chapelle Sixtine. Plus intéressant et surtout le plus important, la Cité du Vatican abrite la résidence principale du Saint Pape. En vous rendant dans la Cité du Vatican, faites-vous accompagner par un guide histoire de ne rien manquer.

La Tour penchée de Pise 

La Tour Penchée de Pise est la tour la plus célèbre d’Italie. Localisé principalement à Toscane, ce monument fut inauguré en tant que bien de l’UNESCO. Si aujourd’hui cette tour a une architecture bancale, c’est dû à une fondation instable. Au fil du temps, ce défaut a commencé à avoir un impact dans l’appellation de la Tour de Pise. De nombreux travaux ont été entamés pour la redresser, mais les récits autour de cette Tour ont engendré l’abandon de cette initiative.