Fabriquer une bière chez soi est très facile. Il suffira de suivre les étapes essentielles pour y arriver. Pensez tout de même à ne pas négliger une seule étape. Cela risque de vous produire de mauvais résultats. Il convient donc de bien suivre les astuces pour la préparation. Découvrez les étapes essentielles pour faire votre bière à la maison. 

Le brassage et le filtrage de votre bière

Les étapes pour faire une bière sont très simples. Vous n'avez qu'à visiter ce lien pour les connaître. Au préalable, vous devez faire un brassage. Celle-ci passe par le chauffage de l'eau à 70 °C avant de le mélanger à du malt. Vous devez continuer jusqu'à obtenir une pâte. Laisser reposer à une température maximale de 68 °C. N'oubliez pas de le surveiller en temps réel et de le relier. 

Après une heure, faites cuire à 78 °C en remuant pendant 10 minutes. Cela permettra de retirer l'amidon contenu dans votre bière. Une fois cette étape terminée, il faut passer au filtrage. Versez le contenu dans une passoire et récupérez le moût. Gardez ce dernier et rincez les drêches. Cela vous permet de retirer les déchets du malt. Vous n'avez qu'à verser une eau de 77 °C sur le moût pour éliminer ces saletés. 

La cuisson et la fermentation de votre bière

La cuisson est l'étape qui suit directement. Vous devez chauffer le moût en y ajoutant votre houblon. Le goût de l'amertume vous permettra de voir si votre cuisson est bonne ou pas. Pour ce qui est de la fermentation, elle se fait en refroidissant le moût. Mettez ensuite ce dernier dans un seau pour la fermentation. 

Vous allez ensuite filtrer le liquide pour enlever tous les déchets. La vérification de la densité de votre bière est l'étape qui suit. Ajoutez un peu d'eau et de levure puis fermez votre seau. Placez ensuite votre barboteur puis passer à l'embouteillage de votre bière.