Plusieurs potentiels patients ignorent tout ce qui a trait à l’urgence dentaire. Néanmoins, il est important pour les concernés d’avoir quelques notions pour les situations qu’on qualifie d’urgences dentaires.  Certains signes lorsqu’ils sont ignorés entraînent des complications. Voici les signes d’une urgence dentaire à ne pas négliger lors de sa survenue. 

Des maux de tête persistants

Certains facteurs, qu’ils soient internes ou externes peuvent provoquer des maux de têtus. Il faut retenir que la douleur ressentie peu importe son lieu de naissance est détecté par le nerf trijumeau situé dans la tête. Une urgence dentaire peut être traitée sur ce site. Avec la liaison entre la mâchoire et la tête, toute douleur prenant racine dans votre mâchoire peut entraîner un mal de tête. Si vous constatez que les maux de tête durent depuis plusieurs jours, c’est le signe qu’il s’agit d’une urgence buccale.

Des plaies qui ne guérissent pas

Parfois , il arrive que vous sentiez qu’il y a une plaie dans la bouche provoquée par un aliment extrêmement chaud ou lorsque vous essayez de vous racler le palais. Mais si vous constatez qu’une plaie ne cicatrise pas et semble plus douloureuse qu’il n’y parait, il faut avoir le réflexe de vérifier au pré d’un dentiste qu’il s’agit d’une urgence dentaire. 

Une mâchoire enflée

Une inflammation de la mâchoire est le signe que quelque chose ne va pas. Si d’autres symptômes comme une fièvre ou des problèmes respiratoires s’ajoutent, ce n’est pas à négliger. Il peut s’agir d’une infection par voie orale qui nécessite des soins dans l’immédiat. Ne banalisez donc pas les symptômes mêmes en l’absence de douleur.

Une dent lâche

Avoir une dent lâche à l’âge adulte est l’indication qu’il y a un autre problème. Il se pourrait que ce soit une dent ayant reçu une blessure, ce qui présentera une dent infectée. La situation peut s’aggraver si la dent est négligée. Une consultation orale ou une radiographie permettra d’identifier le problème. De tels symptômes peuvent conduire à une maladie parodontale ou le cancer de la bouche.