Nice est en réalité la capitale du département des Alpes-Maritimes qui se trouve sur la Côte d’Azur. Située sur le littoral de galets de la baie des Anges, cette ville attire surtout l’attention des artistes par ses musées qui se concentrent surtout sur la peinture. En son sein se trouvent également beaucoup de pistes qui sont favorables pour des randonnées magiques. Si vous avez l’intention de faire un tour dans cette ville, vous devrez connaitre quelques pistes de randonnées pour votre épanouissement.

Le mont Boron

Une randonnée sur le mont Boron qui est une forêt communale vous permet de parcourir près de 7,55 km. Commençant au départ de l’ancien Nice, ce parcours vous permet de découvrir parfaitement ce Mont. Il est en effet très connu pour ses panoramas qui sont dirigés vers la ville et sur la rade de Cap Ferrat et Villefranche-sur-Mer. Un retour à travers le sentier littoral qui est très charmeur vous fait profiter d’une magnifique vue et vous donne même la possibilité de vous baigner.

La tour du vinaigrier

La tour du vinaigrier constitue une piste de randonnée très charmeuse à Nice. Périurbaine, cette randonnée commence par le quartier Saint-Roch. Elle vous mène directement sur cet ancien domaine agricole. Il est composé d’une magnifique oliveraie qui est surplombée par un plateau sommital ainsi que par une falaise. Cela vous offre un époustouflant belvédère sur la baie des Anges et sur la rade de Villefranche.

La colline de Gairaut

Cet espace vous fait profiter d’une randonnée sur près de 5,1 km. La promenade sur la colline Gairaut vous fait franchir un quartier qui était autrefois rural et est actuellement peuplé avec de magnifiques villas. Situé au beau milieu des oliviers, vous profitez d’une splendide vue sur la mer et la ville de Nice.
Un aller-retour tout au long du canal Gairaut, vous permet d’atteindre l’Avenue de Gairaut avant de remonter en direction de la cascade et de l’Église Saint-Sauveur. Vous surmontez ensuite une ancienne habitation qui a un design russe et traditionnel appartenant auparavant au gardien.