De nombreuses familles optent pour une table en bois massif en salle à manger. Selon le choix et l'ambiance que l'on veut créer, la table en bois peut accueillir plusieurs types de chaises différentes. Cet article vous donnera quelques conseils pour bien choisir les chaises à placer autour de votre table en bois sans faute de goût.

Choisir la chaise ancienne : classique et intemporelle

Une jolie table en bois appelle bien souvent un ensemble de chaises en bois. D'ailleurs, la chaise en bois est une valeur sûre, un décor indémodable depuis des siècles. Si votre table de salle à manger est de style ancien, il est plus recommandé d'opter pour des chaises Médaillon en bois et tissu très clair. Cela sortira une touche élégante et raffinée à l'ameublement de votre pièce. Le paillage ou le cannage sont aussi des choix judicieux pour accompagner votre table de salle à manger en bois. Le dossier d'une chaise Monceau en cannage laisse passer la lumière tandis que le paillage confère à votre pièce de vie un côté authentique. Si vous aimez le style plus moderne ou plus traditionnelle, le modèle de chaise en hévéa répondra à votre goût et votre besoin. Vous pouvez aussi personnaliser votre décoration d'intérieur en créant votre propre chaise. Pour avoir plus d'idées, la catalogue est à voir ici.

Opter pour une chaise en cuir, pour un esprit rétro

Une chaise en cuir associée avec une table de bois ancienne vous donne un intérieur vintage. La chaise en cuir dévoile un très vaste univers de couleurs, de textures et de finitions pour avoir des chaises uniques. Elle peut être de différentes couleurs : bleu, rouge, cuir naturel ou légèrement teinté, tissu aspect cuir ou cuir de buffle pleine fleur. Ces différentes couleurs permettent de jouer la carte de l'unité ou de créer une atmosphère haute en couleur en faisant le choix du dépareillé.