Le portage salarial peut se définir comme le milieu entre le salariat et l’entrepreneuriat. Ainsi, le portage salarial immobilier est une relation contractuelle interdépendante entre une société de portage, un professionnel de l’immobilier et une entreprise immobilière. Cette nouvelle forme d’emploi présente une multitude de bénéfices aux parties. 

Les intérêts du portage salarial immobilier pour le travailleur porté 

Le portage salarial immobilier vise principalement les professionnels évoluant dans le secteur de l’immobilier et qui dispose d’une expertise de niveau 5. Ils peuvent tous aussi avoir une expérience d’au moins trois ans dans le secteur. Il peut s’agir entre autres des agents commerciaux, des conseillers immobiliers, des agents immobiliers, etc. Vous pouvez visiter la page https://www.agorenovation.fr/ pour mieux saisir le concept. 

Ainsi, dans un premier temps, le travailleur porté bénéficie d’une autonomie de travail et jouit en même temps des avantages sociaux d’un salarié. Ensuite, il n’a nullement besoin de se soucier des démarches administratives en rapport avec son activité. Enfin, le professionnel porté jouit d’une protection juridique qui lui permet d’exercer son activité en toute quiétude. Cette nouvelle forme de salariat permet au travailleur d’optimiser son temps tout en restant constamment disponible.

Pour mieux gérer vos biens immobiliers avec une agence 

En faisant recours au portage salarial, l’agence immobilière dispose à portée de main, un grand nombre de professionnels compétents, qualifiés et prêts à intervenir pour des prestations de services. En effet, une agence immobilière joue un rôle intermédiaire entre la société de portage et le professionnel de l’immobilier.

Elle passe un contrat de travail avec ce dernier et profite pour passer un autre contrat de prestation avec l’entreprise de portage. Ce statut lui permet de gérer efficacement son budget en ayant de façon ponctuelle, des agents qualifiés pour exécuter les tâches à effectuer. L’agence immobilière, grâce au portage salarial, développe son équipe de prestataires qui en contrepartie, bénéficient d’un statut de salariés indépendants.