Si vous êtes de ceux qui mettent un point d'honneur à jouer aux dernières nouveautés avec les meilleures performances possibles, un bon PC pour gamers est sans aucun doute le meilleur choix. Un meilleur PC Gamer a des composants de qualité. Ci-dessous, nous parlerons plus des caractéristiques des composants à prendre en compte.

Processeur

Un bon PC Gamer dispose d'un processeur intermédiaire, doté d'une bonne horloge, d'un nombre satisfaisant de cœurs et d'un GPU intégré capable de gérer le traitement secondaire dans les jeux.

Il est important de connaître certaines choses, comme les différences entre les modèles AMD et Intel, et de savoir quels sont les appareils les moins chers du marché. Sur https://demolinux.org/meilleur-pc-gamer-fixe-2020/ vous aurez un guide d’achat qui cous aidera plus.

Carte mère

Il est nécessaire de choisir une carte mère idéale puisqu’elle sera la base de tout votre PC Gamer. Par conséquent, choisissez-en un qui offre les emplacements PCI-Express les plus avancés, ceux dont le chipset présente de bonnes caractéristiques, des bus SATA avancés, tels que Sata-600 et qui permettent une bonne marge de configuration d'overclock.

Mémoire

Ce n'est pas l'un des éléments les plus importants lors du traitement des graphiques, mais il aide au traitement secondaire. Plus la RAM disponible est importante, plus le processeur sera alimenté rapidement en nouvelles données. Lorsque vous construisez un PC Gamer aujourd'hui, il est fort probable que la carte mère soit compatible avec la norme DDR3 ou DDR4.

Comme la plupart des cartes mères ne prennent en charge qu'une certaine quantité maximale de mémoire, vérifiez toujours si elles peuvent répondre à vos besoins de configuration. Pour un PC Gamer, plus la RAM est importante, mieux c'est.

Carte graphique

Nous en arrivons maintenant au protagoniste d'un ordinateur pour joueurs : la carte vidéo. Elle sera responsable du rendu, du traitement et du calcul de tous les graphiques lourds du jeu. Ainsi, plus il est avancé et puissant, plus il y a de chances que votre jeu fonctionne en qualité maximale sans planter.

Disques durs

Les disques durs à haute vitesse, comme les 7200 RPM, sont les meilleurs. Cela ne veut pas dire que l'achat d'un disque de 5200 tr/min aura des effets spectaculaires sur votre expérience de jeu globale, mais l'achat d'un SSD plus rapide, par exemple, fera une énorme différence lors du chargement de ces jeux ou même du démarrage de votre PC.