Il s’agit d’un terme du domaine de l'optimisation des moteurs de recherche. Il spécifie un contenu original et non répétitif. Il intervient dans le classement de moteurs de recherche. En effet, l'algorithme préfère ce type de contenu, et à l'inverse pénalise les sites Web qui contiennent du contenu dupliqué.

La définition détaillée

Le contenu unique est l'opposé du contenu dupliqué. Le contenu dupliqué désigne le même contenu publié sur plusieurs sites Web. Un contenu unique favorise la position d'un site Web. Ça donne souvent envie de lire sur ce site. Par contre le contenu dupliqué réduit directement le classement d'un site Web. Google a le droit de supprimer de son index les sites contenant du contenu en double.
Les moteurs de recherche comme Google offrent à leurs utilisateurs la meilleure correspondance possible avec leur contenu. Ils s'appuient sur des algorithmes complexes pour soutenir les sites Web. Par conséquent, ils peuvent offrir la meilleure expérience aux utilisateurs d'Internet. Lorsque des sites Web essayent de tromper et de manipuler des algorithmes en copiant des contenus pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche, Google les sanctionne.

Textbroker la référence

Textbroker se consacre à la création du contenu unique pour le référencement et apporte une aide aux entreprises à se placer au sommet dans le classement des moteurs de recherche. Notre plate-forme d'édition rassemble des rédacteurs experts, qui peuvent générer un contenu de haute qualité sur presque tous les sujets, puis l'entreprise peut le publier sur son propre site Web ou son propre profil social. Les entreprises attirent plus de trafic sur leur site Web et augmenter leurs ventes en fournissant aux lecteurs des informations originales et convaincantes. Le contenu unique est la priorité absolue pour Textbroker. La technologie Copyscape est le seul moyen de s’assurer qu'il n'y a pas de contenu ailleurs et que tous les auteurs peuvent créer des articles originaux.