Nantes est une ville richement historique et est le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique. Elle est très charmeuse par ses espaces verts qui sont soigneusement aménagés et par la beauté de ses plages. Avez-vous envie de profiter de la fraicheur de la mer tout en parcourant le sable fin qui l’entoure dans un endroit paradisiaque ? Si votre réponse est positive, découvrez avec nous les plus magnifiques plages de Nantes.

La plage de la Source à Pornic

La plage de la Source à Pornic est très charmante par sa petite crique qui est dotée de cabines, de douches et de plongeoirs. Elle s’étend sur près de 50 m et est facilement accessible par les personnes qui ont une mobilité réduite. Ses cabanes de pêches qui sont sur pilotis et qui sont authentiques sont très appréciées. Son sable fin entoure son boisé verdoyant. Parcourez ses rochers qui fendent la mer en deux pour avoir l’impression de profiter d’une liberté inouïe.

La plage Benoît

Cette plage fait partie des plus belles de toute la France et est très célèbre. Elle dispose en effet d’un front de mer qui est le plus long de l’Europe avec ses 9 km. Le long de ce front est bordé des bâtiments qui ont une architecture impressionnante ainsi que des hôtels luxueux, des restaurants et des casinos. C’est justement ce qui fait de cette plage l’une des plus exclusives. Il existe aussi en ce lieu des clubs pour les enfants ainsi qu’une baignade qui est parfaitement surveillée.

La plage de Crève-cœur

Cette magnifique plage se trouve au sud de Nantes à Retz. Son nom, elle le doit aux villageois qui ont bordé sa bordure avec un panier rempli de coquillage et qui avaient le cœur qui accélérait. L’accès à cette plage hors du commun se fait via un escalier qui est creusé au milieu des falaises ocre. Son sable fin et la beauté de la couleur de son eau vous en mettront plein la vue.