Proche de Aix-en-Provence, le château Meyreuil est l’un des meilleurs vignobles de vin de la région. De très bonne qualité, les vins qui y sont produits sont des régales pour les papilles. Elles vous accompagnent lors de vos soirées ou vos fêtes. Dans la suite de cet article, nous vous amenons à la découverte des différentes catégories de vins du château Meyreuil.

Les vins blancs du vignoble Meyreuil

Les vins de ce prestigieux vignoble sont produits sur un sol assez particulier. Encore, désigné sous l’appellation de Palette vin , les vins du château Meyreuil sont d’une qualité et d’une saveur exceptionnelle. En effet, les vins blancs du château Meyreuil sont d’une exceptionnelle finesse aromatique. En fait, ils sont après huit mois de culture d’une qualité singulière qui se manifeste par une couleur brillante et soignée. Par ailleurs, les vins blancs ou palettes blancs du vignoble Meyreuil reflètent des arômes composés de fleurs et de fruits. De même, les vins blancs du château Meyreuil ont une persistance en bouche assez importante.

Les vins rouges et rosés du vignoble Meyreuil

Généralement utilisés pendant les repas de noces et des soirées entre amis les vins rouges et rosés doivent posséder des caractéristiques bien particulières. Les vins rouges et rosés du château Meyreuil sont produits en en tenant compte de l’équilibre entre les différentes composantes du vin et de la texture. En effet, les vins rouges et rosés sont cultivés pendant une bonne période permettant de garantir des vins rouges de garde et des vins rosés équilibrés et fruités. Les palettes rouges du vignoble Meyreuil reflètent des arômes propres à leur mode d’élevage. Les vins rosés du vignoble quant à eux présentent des caractéristiques de fruits rouges. De même, ils sont des vins riches en alcool, en glycérine et en sucre.

En somme, les vins ou palettes du château Meyreuil sont essentiellement des vins blancs, rouges et rosés. Ils sont tous produits dans des conditions qui favorisent leur qualité. Alors, si vous avez besoin de bons vins, ceux du château Meyreuil vous conviendrais surement.