Un animal est considéré comme un être différent des hommes et qui ne reste pas en tout temps au milieu des humains. Néanmoins, certains de ces animaux ont un comportement qui fait rapprocher les hommes, les enfants d’eux. C’est le cas de Labrador Retriever, un chien idéal pour des familles. L’article ci-dessous vous donne en détail des caractéristiques de cet animal.

Qu’est-ce qu’un Labrador Retriever ?

C’est un chien affectueux, joueur, calme et robuste qui joue beaucoup avec les enfants dans une famille. Il fait partie des chiens de taille moyenne, et est généralement entre 53 à 59 cm pour les mâles et 51 à 57 cm pour les femelles. Concernant son poids, la femelle pèse entre 30 et 35 kg et le mâle entre 35 et 40 kg. Cliquez ici https://www.labrador-retriever.fr/pour plus de renseignements. Le pelage de labrador retriever est constitué de poils courts, épais et très denses. Ses poils sont rêches au toucher. Ils sont unicolores, on peut trouver des jaunes, des noires, ou encore des marrons, et parfois le poitrail avec une tache blanche.
Il a une poitrine large, une allure robuste, les reins courts et forts, il a une queue recouverte de poil et bien horizontale alignée à son dos. C’est l’un des traits distinctifs de cette race. La queue a une forme ronde et une longueur moyenne.

les comportements d’un Labrador Retriever

C’est un chien est considéré comme un compagnon qui est très apprécié par ses maîtres, parce que avide de câlins, il ne manque pas de réclamer. Les labradors retrievers font d’excellents chiens policiers ou encore de chiens de sauvetage grâce à son odorat très développé, son intelligence, mais également sa grande gentillesse. Il respire la joie de vivre, et est un excellent compagnon pour les personnes malades ou encore les aveugles. Il rend bien ceux qui lui accordent un soin et une affection.