Si vous envisagez d’acheter une guitare pour vous entraîner ou même identifier un nouveau passe-temps, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est pour vous. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques conseils pratiques sur la façon de choisir la guitare et de ne pas faire d’erreurs.

Considérez votre objectif

La première étape pour choisir la guitare sans faire d’erreurs est de connaître votre objectif. Allez-vous acheter parce que vous voulez vous spécialiser ou est-ce un passe-temps, pour vous entraîner, par exemple ? Cliquez sur ce lien pour plus d’informations sur les instruments de musique https://musique.click/. Le savoir est très important, car cela vous indiquera également quelle marque vous devriez choisir et combien d’argent vous devrez avoir. Car il est clair que pour quelque chose de professionnel, cela nécessitera plus d’investissement.

Connaître les marques de guitare

En parlant de marques, vous devrez en savoir un peu plus sur elles pour choisir la meilleure en fonction de votre objectif. Gibson et Fender sont des marques haut de gamme et très chères, vous devriez donc penser beaucoup à investir dans quelque chose comme ça. Si vous voulez quelque chose avec beaucoup de qualité, mais payant un peu moins, vous pouvez choisir les instruments Epiphone (deuxième ligne de Gibson), Takamini et Yamaha. Si vous êtes débutant et avez encore des doutes sur l’apprentissage de la guitare et si vous voulez vraiment continuer l’activité, vous pouvez choisir des instruments des marques Giannini, Tagima et Di Giorgio. Ce sont des guitares moins chères que celles des marques que nous avons mentionnées précédemment, mais non recommandées pour un usage professionnel.

Guitare acoustique, électrique ou électro acoustique ?

Choisir entre ces types de guitares vous dira comment propager le son qui sortira de l’instrument et la musique que vous jouez. La guitare acoustique est celle qui n’a pas d’entrée de câble et le son sort des répercussions que son corps (la boîte) permet. La guitare électrique, par contre, est celle conçue pour fonctionner connectée à des amplificateurs et dans sa forme naturelle elle produit un son très grave. Enfin, la guitare électro acoustique a été faite pour les deux besoins : elle fonctionne à la fois électriquement et sans câbles.