Faire des transactions financières avec les monnaies électroniques demande un mode de stockage particulier et rigoureux. Débutant en cryptomonnaie, découvrez comment stocker en ligne vos actifs en toute sécurité.

Recourir à un portefeuille électronique ?

Le portefeuille électronique se présente comme un outil de stockage de vos actifs sans avoir à traiter directement avec une banque. C'est un instrument à la portée de toutes les couches pour tant par sa simplicité que par les avantages qu'il offre.
Il existe à ce jour plusieurs types de portefeuilles électroniques dont les fonctionnalités varient en fonction des services proposés. Les plus connus sont entre autres PayPal, MasterCard, Paylib, etc.

Quelques conseils pour la bonne préservation de vos actifs

Installer un cordon sécuritaire autour de votre compte et de vos avoirs vous met à l'abri de certains soucis. Découvrez en ce sens quelques pratiques qui se révèlent utiles en la matière.

Éviter les wifi non sécurisés

Il est conseillé de ne pas se connecter à un portefeuille électronique ou à un compte exchange sur un wifi public. Des risques de trafic et de pirates peuvent en résulter. C'est pourquoi on recommande d'inscrire un mode de cryptage à l'image WPA-2 sur votre wifi habituel.

La séparation de vos fonds

C'est un impératif pour limiter les dégâts en cas de vol ou d'égarement éventuel de votre portefeuille. Il vous sera utile de placer vos avoirs sur différents portefeuilles pour une gestion plus efficiente.

Optez pour des mesures de sécurité à votre portée

L'envie de posséder à tout prix un compte hyper sécurise peut parfois causée un impair. En cas de perte des données d'accès à votre portefeuille, passer le cordon sécuritaire établi devient une impasse. En ce sens, faites-vous assister par les services conseils d'un spécialiste du domaine. Il vous inculquera les compétences nécessaires pour devenir votre propre banquier.