Visiter certains pays comme le Mexique constitue le rêve de plusieurs personnes. Cependant, pour y accéder facilement, certaines obligations doivent être remplies. L’une des règles à respecter est la Visitax. Une nouvelle taxe que vous devez payer désormais pour aller en Mexique. Comment obtenir ce reçu ? Trouvez ici, les processus essentiels pour payer facilement votre Visitax en ligne.

Le remplissage du formulaire

Le paiement de la taxe Visitax est simple à faire en ligne. Il suffit de vous connecter sur la plateforme et de remplir le formulaire mis à votre disposition. Les informations à inscrire doivent être précises selon la ville. Si vous voulez visiter Cancun par exemple, vous devez payer pour la Visitax Cancun. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que les informations que vous inscrivez soient correctes et personnelles. Généralement, il est demandé de fournir vos noms, votre âge, votre adresse mail et aussi votre numéro de passeport.

Sélectionner un moyen de paiement

Pour effectuer le paiement sur le site de Visitax, il est mis à votre disposition plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez payer par une carte visa, par Paypal, par Discover et autres. Il vous revient simplement de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité à ce niveau. En effet, les dispositifs nécessaires sont mis en place pour vous permettre de faire votre paiement sans problème. 

La réception d’un code

Une fois que vous avez terminé le paiement, il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes pour recevoir le code QR. Ce code est envoyé à l’adresse mail que vous avez fournie au cours du remplissage du formulaire. Le code QR constitue une preuve de paiement de votre taxe pour visiter Mexique. Si vous ne recevez pas de notification, cela signifie peut-être que vous avez commis une erreur. Vous pouvez alors reprendre le processus.