Manger équilibré est d’une importance capitale dans le maintien de la santé et la bonne croissance de tout individu. Il est capital de savoir ce dont a besoin le corps au quotidien et de répondre à ses besoins en termes nutritionnels afin de garantir un bon équilibre physique et mental.

Les règles incontournables de la bonne alimentation

Au quotidien, vous devez suivre un ensemble de règles pour vous assurer d’apporter les éléments nécessaires à votre corps. En voir plus.  Le préalable, c’est la consommation d’eau. Pour rester hydrater, il vous faut boire près d’1,5 litre d’eau au moins au quotidien. En plus, la consommation de fruits, cinq environ par jour est essentiel pour garder la forme.

En plus des fruits, il est important de consommer des légumes, des tubercules, qui sont riches en fibres. C’est dernières facilitent la digestion et permettent de rester en forme. Vous devez dans cet ordre d’idée enrichir vos plats en patates douces, en maniocs, etc.

Les lipides et les glucides sont les incontournables pour fournir de l’énergie au corps. Les protéines sont contenues dans la viande et aident à entretenir le corps.

 

Connaitre sa ration alimentaire

La ration alimentaire désigne l’ensemble des aliments qu’un individu doit ingérer au quotidien pour se maintenir en forme et assurer ses fonctions physiques et sociales. Elle dépend donc fortement de l’activité de chaque individu.

Une personne qui effectue un travail physique intense, par exemple, devra en plus des protéines fournies par les végétaux et les viandes animales  faire le plein d’énergie en consommant des aliments riches en lipides et en glucides.

Une personne qui effectue un travail intellectuel important a par-dessus tout besoin de combler ses besoins en calcium et en magnésium. Cet apport lui permettra de maintenir en activité son système nerveux et cérébral qui est le centre de toute sa productivité intellectuelle.