En vue d'adopter un style vestimentaire qui flatte la silhouette, il est important de connaître sa morphologie de même que ses inconvénients et ses atouts. Plus de cinq types de morphologie existent pour notifier que personne n'est l'image parfaite de cette dernière. Connaître les différentes morphologiques est un bon pas pour connaître de quelle morphologie on relève, mais il faut une preuve d'honnêteté avec soi-même. 

Se regarder dans le miroir

Pour mieux connaître sa morphologie, il faut s'habituer à bien se regarder dans un miroir et apprendre à connaître les formes, les parties de notre corps. Savoir comment connaitre sa morphologie est une question délicate qui soulève beaucoup d'attentions.  Épaules, hanche, taille, poitrine : quelle partie est plus large, plus abondante et plus fine ? Prenez la peine de vous observer dans un miroir, vous pourrez avoir des idées et un premier aperçu de votre silhouette en fonction de la largeur de vos hanches par rapport à celle des épaules. Votre morphologie serait donc A si vos épaules paraissent moins larges que vos hanches. Mais si les hanches semblent plus étroites que vous, épaule, alors votre morphologie est V. Votre morphologie sera qualifiée de H ou de V selon votre taille quand vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement.

Prendre ses mesures

L'essentiel est la prise des mesures. Pour cela, il faudra vous mesurer d'un mètre ruban et vous mesurez le tour des épaules, celui de vos hanches et de votre taille. Vous pouvez alors confirmer votre morphologie suite à votre première analyse programmée pour définir si vous êtes de A, de V, de X ou H. Cette méthode de mesure et d'analyse permet vivement d'identifier une taille marquée ou non et de même, de faire une différence entre la morphologie H et celle de X. Pour cela, vous pouvez vous référer à un calcul simple et rapide : soustraire à la plus grande mesure ( épaules ou hanches ), la mesure de la taille.