Pour obtenir une bonne cuisson de frites, il est indispensable d’utiliser une friteuse de qualité. Cette dernière se retrouve le plus souvent parmi les marques sérieuses et professionnelles. Outre la nasse pour les frites fraîches dont elles sont équipées, il a plusieurs autres critères ou indices permettant de reconnaître les bonnes friteuses. Découvrez à travers cet article comment choisir reconnaître une friteuse professionnelle et de qualité afin de réussir à tous les coups les cuissons de frites.

La bonne friteuse : comment l’a choisi ?

La première des choses à observer quand il s’agit de prendre une bonne friteuse, c’est de s’intéresser avant tout aux propositions des marques professionnelles. Celles dont les produits en la matière sont très salués, sont Delonghi, Seb et Magimix. Chacune de ces marques dispose d’une plateforme pour plus d'infos à leur sujet. Outre ce premier critère, il y a d’autres indices qui témoignent de la qualité d’une friteuse. C’est, en effet, la capacité de la friteuse à faire facilement et simplement des frites sans huile et sa possession d’un thermostat. A cela s’ajoute le non échappement de la friteuse d’une odeur de friture après utilisation.

Le mode d’emploi d’une friteuse

La friteuse est simple d’emploi. S’agissant d’une friteuse électrique, elle dispose d’un récipient ou plutôt d’une bassine servant à recueillir l’huile et d’un panier où se disposent les aliments à frire. Il faut noter que plusieurs aliments peuvent être fris dans une friteuse. On peut y mettre des légumes, des bugnes, de la viande, de la volaille… L’huile à utiliser pour frire un de ces aliments s’ajuste en fonction de l’aliment concerné. Cela est indispensable si l’on veut obtenir un bon résultat. A ce sujet, il est conseillé d’opter pour une friteuse dont la taille ainsi que la contenance sont à la convenance de la famille.