Choisir une bonne bouteille de vin dans un magasin d'alcools ou au menu d'un restaurant peut être une tâche ardue. Surtout quand vous ne connaissez pas grand-chose au vin. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir une bonne bouteille de vin.

Quand vous découvrez un vin, tournez la bouteille et retenez le nom de l'importateur

Pensez à vos importateurs préférés comme à votre restaurant préféré. Vous aimez toujours la nourriture et vous savez que la qualité est toujours bonne, alors allez Sur VCO et vous continuez à y revenir. La plupart des importateurs ont un style maison et ils choisissent des vins qui correspondent à ce style. Donc, si vous aimez un vin d'un certain importateur, il y a de fortes chances que vous en aimiez d'autres.

Prends le temps de vraiment comprendre ce que tu aimes

Pensez au vin comme vous pensez à la nourriture : tout le monde a des préférences. Il y a certains ingrédients que vous aimez et d'autres que vous détestez. Alors quand vous regardez le menu d'un restaurant, votre œil erre vers les plats que vous appréciez. Le vin, c'est pareil. Il faut d'abord déterminer ce qui vous plaît et ce qui vous dégoûte dans le vin. Buvez-en beaucoup et déterminez les cépages que vous préférez, c’est-à-dire légers et brillants contre tanniques et copieux. Prenez des notes en cours de route et Rédigez ce que vous aimez, son parfum et ce que vous rappelle le vin, qu'il évoque le brugnon et la pomme ou le cuir et la résine. Vos préférences commenceront bientôt à apparaître.

Faites confiance à un marchand de vin qui vous convient

Si vous connaissez des boutiques de produits du terroir, commencez par là. Contrairement aux supermarchés ou aux détaillants de masse qui vendent du vin plus tout le reste, les cavistes peuvent se concentrer sur une seule chose. Le choix du raisin est leur priorité et les clients sont très attentionnés dans leurs sélections. Les magasins les plus réputés offrent une série de vins qui les intéressent au plus haut point. La toute première étape pour bien consommer est de se procurer du vin chez une personne qui ne se soucie pas du vin. Dirigez-vous vers les boutiques de spiritueux indépendants, où une personne a trié manuellement tout ce qui se présente sur le rayon et le maîtrise bien.