Vous avez le projet d’installer des caméras de surveillance dans votre appartement pour mieux vous informer de tout ce qui se passe à l’’intérieur. Les différents modèles disponibles sur le marché conduisent à des caméras de différente qualité. Ainsi, il est important de considérer certains critères de choix pour acheter un appareil doté d’un système performant. 

L’angle de vision et le zoom

L’angle de vision et le zoom sont deux critères primordiaux à privilégier. Selon vos besoins, vous devez prendre une caméra adaptée à l’angle de vision voulu. En cliquant sur camera-discount.fr vous verrez des modèles de caméras qui vous aideront à surveiller vos biens à distance. Tout dépend aussi du lieu où il sera installé. Dans le cas où il s’agirait d’un magasin, vous devez opter pour un système de vidéosurveillance qui possède un angle bien large avec un zoom plus précis. Considérez vraiment l’emplacement pour obtenir un résultat élogieux de la part de votre caméra de surveillance. 

La vision nocturne

La vision nocturne est la capacité qu’a la caméra pour détecter les objets et les personnes dans le noir. Cette vision est réalisée grâce à un kit infrarouge qui se présente sous forme d’un LED placé autour de l’objectif de la caméra. La vision nocturne varie aussi en fonction de chaque type de système de vidéosurveillance. Au moment où certains distinguent l’objet jusqu’à 10 mètres, d’autres le détectent jusqu’à 100 mètres environ. Ce critère de choix est indispensable pour vous en ce sens qu’il vous permet d’effectuer le bon choix. 

Le côté esthétique

Une caméra de surveillance qui capte bien les images avec une vision précise est aussi une caméra qui a un caractère esthétique. Il faut miser sur un design attractif qui sort de l’ordinaire. Toutes les caméras ne se présentent pas sous la même forme. Chacune d’elle a sa particularité aussi bien sur le plan technique qu’esthétique. Vous en verrez de différentes formes sous divers aspects. Optez pour une forme de votre choix et tenez aussi compte de son emplacement. Elle doit être discrète pour bien repérer les mouvements.