Quand on passe de la cigarette classique à la cigarette électronique, il ne s’agit plus de jeter son mégot après avoir fini de fumer. La cigarette électronique est réutilisable et il faut bien prendre soin de chacun de ces éléments afin d’avoir une utilisation optimale sur le long terme. Nettoyer sa cigarette électronique est primordial mais vous risquez d’endommager l’appareil si vous y prenez mal. Il faut donc se documenté un minimum sur la question avec d’entreprendre cette tâche délicate.

 

Comment démonter les différentes parties d’une cigarette électronique ?

 

La cigarette électronique comprend généralement une batterie, un clearomiseur, une résistance, un réservoir et un embout buccal. Chacun de ces éléments à une sensibilité variable et ils ne s’entretiennent pas tous de la même manière. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’entretien d’une cigarette électronique. Certains modèles ne sont pas démontables. Si vous avez une cigarette électronique pareil, ne forcez pas pour le démonter car vous risquez de l’endommager définitivement. En général, les différents composants tiennent ensemble parcequelles sont vissées les unes aux autres. Il suffit de dévisser chaque élément avec délicatesse et de ne surtout perdre aucune pièce. La résistance est la pièce maîtresse de votre cigarette électronique. Elle doit donc être traitée avec délicatesse.

 

Comment bien nettoyé les composantes de sa cigarette électronique ?

 

Chaque pièce est traitée différents puisqu’elles n’ont pas la même résistance. Certaines pièces doivent nettoyée à l’eau pendant que d’autres ne doivent pas être en contact avec. C’est le de la batterie qu’il faut nettoyer en servant de coton imbibé d’alcool. Le réservoir lui doit être nettoyé à l’eau chaque fois que vous changez d’e-liquide ou d’arôme. Un nettoyage à l’eau suffit pour la résistance mais quelques fois il faut faire un nettoyage spécial avec un mélange d’eau tiède et le bicarbonate de sodium. Nettoyer régulièrement des filtres à l’aide d’un chiffon humide est important. Moi garantir une longue vie à votre cigarette électronique vous devriez suivre ces quelques recommandations.