La simplification de la gestion de la paie des ressources humaines dans les entreprises est possible aujourd’hui grâce à l’utilisation de logiciels dédiés. Il s’agit d’outils innovants qui permettent aux entreprises de gagner considérablement du temps et de faire une gestion plus performante de la RH. Mais, la multiplicité de ces types de logiciels sur le marché ne facilite pas le choix. Découvrez ici une sélection des trois meilleurs logiciels du domaine de la gestion.

 

SAGE Paie et RH

C’est l’un des outils les plus utilisés par les PME et les TPE pour la gestion de leur personnel. SAGE Paie et RH possède en effet une interface favorisant une prise en main rapide de son utilisateur sans que ce dernier n’ait des compétences poussées en informatique. Avec ce logiciel, plus de crainte de perte des données et documents RH puisqu’ils sont rassemblés sur une plateforme unique entièrement Cloud. Continuez la lecture pour en savoir plus sur SAGE Paie et RH. L’avantage primordial est la digitalisation, permettant de suivre à tout moment les activités du DRH. De plus, il facilite la gestion administrative de la paie des salariés par la création de bulletins de paie.

 

Ciel Paye

Il est plus utilisé par les commerçants et petites entreprises en raison des modèles professionnels prêts à l’emploi de bulletins de paie qu’il propose. De plus, Ciel Paye rend automatisé la déclaration des données sociales unifiées. Il permet facilite aussi l’obtention de plans et profils de paie tout en assurant une dématérialisation des déclarations d’arrêts de travail et fins de contrat. Par ailleurs, Ciel Paye reste un outil fiable pour les déclarations grâce à ses services connectés.

 

Cegid

Ce logiciel s’adapte facilement aux besoins en outil de gestion de la RH de votre entreprise. Il vous offre plusieurs possibilités d’adaptation du support. Par exemple en fonction du nombre de salariés de la structure ou de son domaine d’activité. Cegid vous permet donc de faire une gestion plus efficace des dépenses en relation avec les spécificités de la société.