Le cancer de gorge est l’une des tumeurs qui continuent de se répandre de plus en plus ces dernières années. Il survient lorsque les cellules de la gorge développent des mutations génétiques. La croissance de ces dernières n’est plus contrôlée. L'accumulation de cellules peut engendrer un cancer dans votre gorge. Cet article explique cette tumeur et ses symptômes. 

Cancer de gorge : qu’est-ce que c’est ? 

Comme tout type de cancer, le cancer de la gorge attaque un organe spécifique. En effet, il se développe dans le pharyn ou dans le larynx. Par ailleurs, dans la gorge, se situent des cellules plates. Elles servent de tapis pour la gorge. 

C’est justement à l’intérieur de ces cellules que commence ce cancer en général. En dessous de la gorge, vous avez le larynx. Il est lui aussi sensible à cette tumeur. Pour accéder à plus d’actualités sur le cancer de gorge et d’autres maladies, cliquez ici maintenant

En gros, le cancer de gorge est une tumeur qui attaque généralement les cellules et qui présente quelques symptômes spécifiques. 

Symptômes du cancer de gorge 

Les symptômes du cancer sont divers et varient en fonction de la localisation spécifique de la tumeur dans le larynx : la glotte, la supraglotte et la sous-glotte. Par conséquent, toute altération de celles-ci entraînera une altération de la production de la voix que : c’est la dysphonie. 

La dysphonie est donc le principal signe de cancer localisé dans les cordes vocales. Par contre, lorsque la tumeur est située dans la supraglotte, elle peut ne pas donner de symptômes précoces, ceux-ci provenant de la croissance tumorale et de l'implication des structures adjacentes. 

Lorsqu'elles apparaissent, elles correspondent le plus souvent à des douleurs à la déglutition. De plus, vous pourriez également ressentir des douleurs irradiant vers l'oreille. 

La dysphonie dans ce cas serait due à l'extension de la croissance vers les cordes vocales. Pour ce qui concerne les tumeurs d'origine sous-glottique, ils peuvent se manifester aussi par une dysphonie.