Face aux nombreux problèmes de santé et d’argent ou de vieillesse, la fameuse Assurance dépendance prend toute son importance. Elle permet de se garantir une aide financière en cas de perte d’équilibre ou d’autonomie. L’Assurance dépendance offre des avantages et des services
comme, informer et prévenir sur des risques, orienter les personnes assurées et leur famille dans
des situations difficiles.

Quels sont les différents types d’allocations de l’assurance dépendance ?

Commençons par dire qu’il existe deux types de contrats en Assurance dépendance, allez sur le lien pour plus d’information. Il s’agit de la dépendance totale et de la dépendance partielle. Mais bien avant d’être déclarée dépendant, le médecin traitant de la personne doit fournir des documents attestant l’état de santé de l’intéressé ou elle doit passer par le cabinet médical d’un médecin de la compagnie médicale. En cas de contrat de dépendance totale, le patient bénéficiera de 100 % de versement de la somme convenue dans le protocole du contrat. Mais, en cas d’une dépendance partielle, l’assuré ne bénéficie que d’une part du versement prévu. Néanmoins, d’autres services et aides peuvent s’ajouter en cas d’urgence. Ainsi, l’assuré peut être assisté et orienté dans des taches d’aménagements parlant du logement, ou carrément pris en charge par un établissement spécialisé.

Quelle est la durée de vie de l’assurance dépendance ?

L’assurance dépendance se base sur un principe de quote-part régulier que l’assureur s’engage à
s’acquitter de façon mensuelle. C’est un contrat qui va durer jusqu’au dernier jour de votre vie, même en cas de perte de votre autonomie. Vous pouvez bénéficier de ce contrat physiquement que psychiquement. C’est-à-dire, que vous aurez des accompagnements en cas d’incapacité pour accomplir ou exercer des tâches et des besoins. Il s’agit des besoins tels que : préparer, se déplacer, faire la toilette, se vêtir, etc. Par ailleurs, la tranche d’âge adéquate pour une souscription en assurance dépendance est de 40 ans, elle serait impossible après 75 ans.