Il est normal qu'une personne qui vient d'acheter une moto veuille la protéger de tout mal et danger. Cependant, souscrire à une assurance adéquate de nos jours est un vrai casse-tête puisque ce ne sont pas des experts, qui surgissent lors de l'examen des offres du marché. Ci-dessous, nous clarifions quelques doutes sur le sujet.

Quels types d'assurance moto choisir ?

Presque tout le monde connaît l'assurance, mais peu ont les connaissances solides nécessaires pour en choisir une bonne. Alors, si vous avez des doutes avant le processus de souscription à une assurance moto saisonnière, rendez-vous sur ce site. Voici ici toutes les modalités qui existent et toutes les possibilités dont vous disposez en fonction de votre budget :

  • Assurance moto à des tiers : c’est le type d’assurance moto le moins chère que vous pouvez embaucher. Il couvre généralement les garanties de base : dommages à d'autres motos ou voitures.
  • Assurance motocyclette au tiers étendue : non seulement il vous offre des garanties de base telles que des dommages à des tiers ou une assistance voyage, mais vous protégerez également votre véhicule en cas d’incident
  • Assurance moto à risque complet : si votre moto a une valeur élevée pour vous, il est préférable de la protéger autant que possible. Pour ces situations, la couverture la plus complète est fournie par toutes les modalités de risque. Outre les garanties de base, les dommages dus à un incident, elle comprend également une clause de protection pour les dommages matériels.

Comment conserver mon assurance si je change de moto ?

Comme dans la situation, lorsque vous achetez une moto neuve ou d'occasion déjà assurée, il peut être possible de conserver la police qui existait déjà. Si elle est nouvelle, il existe des sociétés qui vous permettent de conserver l'assurance que vous aviez contractée pour la précédente. Pour ce faire, vous devez aviser l'assureur de geler la prime actuelle et de lui fournir le nouveau numéro d'immatriculation et la date d'inscription.

Si vous avez acheté une moto d'occasion, vous avez probablement une assurance que vous voudrez peut-être conserver. Cette option n'est pas disponible dans toutes les entreprises bien que certaines vous permettent de changer de propriétaire. Pour cela, vous devez modifier le nom du preneur d'assurance, du propriétaire et du conducteur.