Une chose impressionnante dans notre société reste encore de nos jours la magie. Ce n’est pas croyable de voir des objets disparaitre et réapparaitre sous nos yeux. C’est toujours un mystère, mais cela demeure toujours une passion. Vous rêvez de faire profession dans la magie ? Quelque piste à suivre.

Commençons par les qualités que doit avoir une personne aspirante à la magie

Vous devez sans équivoque avoir un bon sens de la communication. Exercer un métier qui demande de se faire assister par un public, demande d’avoir une bonne communication. La magie fait partir de ce qu’on appelle l’art de la présentation. Vous devez à ce fait être un communicateur et savoir amuser un public. Vous ne devez pas négliger aussi la communication corporelle, costume, posture, geste et mains sont tous à prendre en considération dans la communication. Un objectif important pour le magicien : faire passer un bon moment, moment convivial à toute l’assemblée présente. Voyez par vous-même Hervé Listeur magicien à paris depuis 25 ans, il ne manque de faire participer à chacune de ses prestations l’assemblée qui est présente, retrouvez ici le lien du site de sa présentation.

Comment se faire former

En gros, on ne pourrait dire qu’il existe une formation particulière à faire pour devenir magicien. Par contre, on conseille très souvent de faire une formation théâtrale pour avoir les notions nécessaires afin de prester devant un public. Cependant, si vous désirez pratiquer l’hypnose ou le mentalisme, il existe des stages sur la PNL et les différentes techniques d’hypnose. De nos jours la magie est bien acceptée par le public, elle est même vulgarisée.

Dans quels lieux apprendre la magie

Vous pouvez apprendre la magie dans différents lieux. Par exemple, vous pouvez apprendre dans un magasin de magie ou dans une boutique en ligne. Vous avez aussi les clubs de magie sans oublier qu’avec internet de nos jours vous avez des formations disponibles sur YouTube et plein d’autres sites qui offrent des cours en ligne.