Entre ses magnifiques plages, ses villes médiévales, ses monuments à l’architecture étonnante, le Portugal est depuis plusieurs années la destination coup de cœur de beaucoup de voyageurs du monde et de la France en particulier. Si vous rêvez visiter ce pays, notre tour d’horizon des plus beaux endroits du Portugal vous aidera à découvrir le Portugal dans ces endroits les plus historiques.

Le palais de Regaleira, Sintra

Ce palais se trouve dans le centre historique de Sintra. Il vous surprendra par son architecture chargée et aussi par son parc enchanteur, le plus fabuleux j’ajouterai. Faisant référence à l’alchimie, à la franc-maçonnerie ou encore à l’ordre des Templiers à travers ses façades, ce Palais vous réserve une visite surprenante. Ne manquez rien, cliquez ici pour découvrir ses jardins, conçus « comme une image du cosmos ». Les villes environnant Sintra sont incontournables lors de votre visite au Portugal et surtout à Lisbonne.

La grotte de Benagil

Cette grotte est une merveille géologique. En raison de l’érosion permanente provoquée par le mouvement de l’eau, les parois rocheuses de cette grotte ont formé naturellement une espèce de dôme où se réfléchit la lumière. Elle est située à 150 mètres de la plage de Benagil, et est accessible uniquement qu’en bateau ou pour ceux qui peuvent nager sur de longue distance, à la nage. Cette dernière est une des plus belles plages du monde et vous offre un surprenant camaïeu de couleurs.

Vista do Rei

Si vous êtes amateurs de la nature sauvage, et de randonnées, cette destination est pour vous. Un des endroits qui vous fera retourner au Portugal, est le point de vue de Vista do rei. Ce point vous offre une vue incroyable et spectaculaire sur le quartier de Caldeira das Sete Cidades et les lacs naturels dont les eaux sont tantôt bleues, tantôt vertes.