Il n'y a pas de magie pour rendre les cheveux beaux et soyeux. Qu'il soit droit, bouclé, sec, gras ou teint, il existe quelques règles pour leurs soins. En plus de l'hydrater avec une certaine régularité, de reconstituer les nutriments capillaires par des processus chimiques, savoir choisir le shampooing adapté à votre type de cheveux est essentiel.

Que considérer lors du choix du shampooing pour votre type de cheveux?

Avant de choisir un shampooing, il faut d’abord comprendre les besoins de vos cheveux. Peut-être que vos cheveux sont lourds et sans vie parce que vous ne les avez pas traités comme ils devraient l'être. Les cheveux raides ont des caractéristiques différentes des cheveux bouclés et, à cause de cela, les soins nécessaires seront différents. Rendez-vous sur notre pour tout savoir sur les tendences de l'été en mlatiere de bijoux. Cela se produit également si vos cheveux sont secs et teints et que vous utilisez des produits destinés aux fils gras. Cela aura probablement l'effet inverse de ce à quoi vous vous attendiez. Ainsi, savoir choisir le shampooing fait toute la différence dans le résultat à atteindre.

Astuces pour choisir le shampoing idéal pour votre type de cheveux

• Cheveux raides : les cheveux raides ont ce qu'on appelle une courbure parfaite, c'est-à-dire que l'hydratation des mèches est naturelle et à cause de cela, ils ne nécessitent pas autant de remplacement de nutriments que les autres types de cheveux. Mais pour éviter qu'ils ne deviennent lourds, privilégiez les shampooings qui contiennent du baume et des protéines dans la formule.
• Cheveux bouclés : ce type de fil a besoin de produits vraiment hydratants et qui renforcent sa beauté naturelle. Les shampooings au quinoa et à la kératine dans la formule sont idéaux.
• Cheveux gras : les shampooings au jojoba, au thé vert, à la propolis, à l'arnica et à la menthe sont les plus adaptés pour ces cheveux.
• Cheveux teints : les cheveux teints subissent un processus très agressif lors du changement de couleur. Donc, pour que les fils ne deviennent pas fragiles, il est très important d’utiliser les produits contenant des acides aminés et de l'acide glycolique dans la formule pour remplacer toutes les protéines perdues et à renouveler la fibre capillaire et cellulaire.