Pr. Isabelle Pellier

Isabelle PellierIsabelle Pellier est pédiatre depuis 1997 et Professeur à la faculté de médecine d’Angers depuis 2014 après avoir été maître de conférences des universités. Elle s’est spécialisée très tôt en Oncologie Pédiatrique puis en Immunologie Pédiatrique dont elle est devenue une référence assurant de nombreuses publications scientifiques dans ce domaine.

Elle est responsable du centre de compétence des déficits immunitaires Adultes Enfants des Pays de Loire et Basse Normandie depuis 2007 et travaille en collaboration avec des équipes nationales (Pr. Alain Fisher à l’Hôpital Necker, Paris) et internationales (Pr. J.L. Casanova, à New York, et Pr. V. Blanchette, à Toronto). Elle est depuis 2012 responsable de l’unité d’oncologie-hématologie et immunologie pédiatrique du CHU d’Angers, et depuis 2013, coordinatrice du réseau de l’inter-région Grand Ouest Cancer de l’Enfant (GOCE).

En parallèle, elle poursuit ses travaux de recherche en immunologie à l’INSERM U892 et au sein de son service.

Elle a permis la création de la plateforme de soutien à la recherche clinique du pôle Femme Mère Enfant du CHU d’Angers dont elle est maintenant responsable avec actuellement un méthodologiste et six ARCs permettant l’encadrement de nombreux étudiants et la promotion de la recherche clinique en particulier chez l’enfant.

Isabelle est responsable du site d’Angers pour HUGOPEREN et co-responsable du Comité scientifique de l’axe thématique 1 « Oncologie, Immunologie, Infectiologie, Inflammatologie ».

Isabelle PellierIsabelle PellierIsabelle Pellier