Pr. Jean-Christophe Rozé

Jean Christophe RozeJean-Christophe Rozé est pédiatre, néonatalogiste et réanimateur et Professeur à la faculté de Médecine de l’Université de Nantes depuis 1995. Il dirige le service de réanimation pédiatrique et de néonatalogie du CHU de Nantes depuis 1994.

Il est responsable de l’enseignement de la Pédiatrie dans l’inter-région Grand Ouest depuis 2007.

Jean Christophe Rozé a crée le réseau de soins périnatal des pays de la Loire « Naître Ensemble » en 1996 et le réseau régional de suivi des enfants vulnérables « Grandir Ensemble » en 2003. « Grandir Ensemble » a permis de constituer la base de données informatisée LIFT qui rassemble les données cliniques de plus de 6000 enfants prématurés. LIFT permet de mener des études épidémiologiques uniques en France et permet le recensement et l’inclusion des jeunes patients dans des essais cliniques innovants.

Jean Christophe Rozé a été président de la Société Française de Médecine Périnatale (2001 à 2003), a participé à la mission ministérielle sur la santé périnatale (2003-2004), et a été président du Groupe Francophones de Réanimation et Urgence Pédiatrique (2006-2008) et membre du conseil d’administration de la Société de Réanimation de Langue Française (2006-2008).

Jean Christophe Rozé a passé sa carrière à promouvoir la santé de l’enfant, en particulier en période périnatale. Depuis 2006, il participe à la recherche de l’unité de Recherche PhAN dirigée par le Pr. Dominique Darmaun, et a orienté sa thématique de recherche sur le rôle de la nutrition en période périnatale sur l’état de santé ultérieure des enfants.

Jean Christophe est l’un des fondateurs et le directeur adjoint d’HUGOPEREN.