Pr. Régis Hankard, responsable de l’axe 2

Vous êtes ici : Accueil / Pr. Régis Hankard, responsable de l’axe 2

Regis HankardRégis Hankard est Professeur de Pédiatrie à l’Université François Rabelais de Tours.

Spécialisé en recherche clinique il a coordonné l’activité Pédiatrique des Centres d’Investigations Cliniques (CIC) Inserm du CHU Robert Debré à Paris (1997-2004), du CHU de Poitiers (2004-2013) et coordonne celle du CHU de Tours depuis 2013.

Il réalise une recherche translationnelle au sein du laboratoire UMR Inserm 1069 « Nutrition, croissance, cancer » du Pr Stéphane Chevalier sur l’innovation en investigations métaboliques et nutritionnelles utilisant les isotopes stables de l’azote et du carbone.

Il coordonne depuis 2010 des campagnes annuelles d’évaluation nutritionnelle en milieu hospitalier qui rassemblent chaque année plusieurs milliers de patients et plus de 60 centres en France et à l’étranger (programme e-PINUT). Il est l’auteur coordonnateur des recommandations pour le dépistage de la dénutrition en milieu hospitalier du Comité de Nutrition de la Société Française de Pédiatrie (SFP).

Très investi dans la promotion de la formation par et à la recherche auprès des jeunes pédiatres, il préside le Comité d’Interface Inserm-Pédiatrie et le Conseil Scientifique de la SFP (2010-14).

Régis est directeur d’HUGOPEREN et il coordonne l’axe de recherche 2 « Nutrition, Métabolisme et Endocrinologie ».