L’étude DIGINEW-B d’HUGOPEREN financée par la Commission européenne recrute son manager de projet

Vous êtes ici : Accueil / Non classé / L’étude DIGINEW-B d’HUGOPEREN financée par la Commission européenne recrute son manager de projet

L’étude DIGINEW-B d’HUGOPEREN financée par la Commission européenne recrute son manager de projet

Le CHU de Rennes recrute un chef de projet européen afin d’assurer la coordination opérationnelle et la gestion administrative du projet européen DIGINEW-B porté par le GCS HUGO et promu par le réseau HUGOPEREN.

Le projet Digi-NewB promu par HUGOPEREN est coordonné scientifiquement par le Pr Patrick Pladys (Pôle de Pédiatrie du CHU de Rennes). Il a été porté à l’appel à projets européen H2020 par le Groupement de Coopération Sanitaire Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest (GCS HUGO). Le CGS HUGO est responsable devant la CE de la mise en œuvre du projet. Le suivi opérationnel du projet est assuré par le CHU de Rennes, Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI).

MISSIONS :
Le manager de projet européen assiste l’équipe du coordonnateur scientifique ainsi que le coordinateur du contrat de subvention H2020 (GCS-HUGO) dans la mise en œuvre du projet : il/elle a pour mission de faciliter le fonctionnement général du consortium dans le respect des règles édictées par la Commission Européenne. Ses fonctions recouvrent les aspects administratifs, financiers ainsi que le volet stratégique et l’animation du consortium. Il prépare tous les éléments nécessaires au suivi juridique et financier du contrat de subvention par le GCS-HUGO.

Digi_NewB comportant un volet clinique important qui implique les 6 services de néonatologie d’HUGO, le manager de projet européen assure dans ce cadre, en lien avec la DRI, la mise en œuvre et le suivi, des études cliniques promues en France par le CHU de Rennes. Le manager de projet européen seconde le coordonnateur scientifique dans les tâches quotidiennes de management du projet et des études cliniques y afférant :

  • Animation et pilotage du consortium,
  • Gestion administrative et financière,
  • Organisation des évènements du réseau : réunions, symposium…,
  • Elaboration (rédaction, compilation) des rapports et autres données demandées par la Commission Européenne (CE),
  • Actions de communication du consortium : élaboration et suivi du plan de communication (site WEB, communiqués…).

Il/elle travaillera en lien étroit avec le coordinateur du contrat de subvention H2020 (GCS-HUGO) et conformément aux procédures de la Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHU de Rennes.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Le manager de projet européen est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la recherche et de l’innovation, au sein de l’équipe Promotion des essais du CHU de Rennes. Il/elle assiste le coordonnateur scientifique du projet Digi-NewB (financé par le programme Horizon 2020), le Pr Patrick PLADYS, et prépare les actions de coordination du projet sous la responsabilité du coordinateur du contrat de subvention, Mme Cécile JAGLIN-GRIMONPREZ, Déléguée générale du GCS HUGO. Un reporting régulier de ses actions garantit la supervision par le GCS HUGO.

RELATIONS FONCTIONNELLES :
– Coordonnateur scientifique du Projet Digi-NewB : Pr Patrick PLADYS,
– Coordinateur du contrat de subvention : Mme Cécile JAGLIN-GRIMONPREZ, Déléguée générale du GCS HUGO,
– Project Officer en charge du suivi du projet à la Commission Européenne (CE) et autre interlocuteurs pour le projet,
– Equipes Promotion et Gestion de la DRI,
– Equipes (médecins, infirmier(ère)s…) du CHU de Rennes impliquées dans le projet,
– Partenaires du projet au sein du Consortium : équipes de recherches en France et en Europe, partenaires industriels ; pour les aspects scientifiques et
administratifs,
– Partenaires du projet au sein du réseau HUGOPEREN des 6 CHU impliqués dans le projet : coordonnateur scientifique du réseau et investigateurs.

Télécharger la fiche de poste complète