Appel au mécénat d’entreprises

Vous êtes ici : Accueil / Partenaires / Appel au mécénat d’entreprises

Appel au mécénat d’entreprises

Pour la création d’une Fondation d’entreprises soutenant les activités de recherche pédiatrique dans le Grand Ouest

Fillette01« Pédiatres, Chercheurs, Entrepreneurs, Fédérons nos forces dans le Grand Ouest pour le progrès médical et l’amélioration de la santé de nos enfants. »

Malgré l’excellence des soins et le dynamisme des pédiatres d’HUGOPEREN, notre activité de recherche est insuffisamment soutenue.

Notre solution : diversifier nos sources de financement en faisant appel aux acteurs économiques afin de soutenir l’excellence et l’émergence. HUGOPEREN lance une campagne de prospection de mécènes, auprès d’entreprises ancrées dans le Grand Ouest à rayonnement national ou international ainsi qu’auprès de grands groupes internationaux du domaine de la santé,  motivés par notre démarche au service de la santé de l’enfant et du rayonnement du Grand Ouest.

Notre ambition : fédérer des dirigeants, cliniciens et chercheurs au sein d’une fondation contribuant au progrès médical porté par HUGOPEREN en faveur de la santé de l’enfant.

Télécharger la plaquette de présentation d’HUGOPEREN : Plaquette-HUGOPEREN

Vous souhaitez discuter de notre initiative, prenez contact avec nous.

Qu’est ce qu’une fondation d’entreprises ?

Quels intérêts pour vous entreprise ?

Intérêt N°1 : Associer le nom de votre entreprise et son image à l’aventure de la recherche biomédicale et aux perspectives thérapeutiques qu’elle ouvre à long terme pour la santé des enfants. Contribuer à moyen et long terme à l’amélioration des soins et de la santé des enfants.

Intérêt N°2 : Associer le nom de votre entreprise et son image à des cliniciens au plus haut niveau dans leur domaine et à leur engagement pour une médecine d’excellence en pédiatrie.

Intérêt N°3 : Associer le nom de votre entreprise et son image aux 6 CHU du Grand Ouest parmi les meilleurs établissements hospitaliers français.

Intérêt N°4 : Associer le nom de votre entreprise et son image à une organisation originale, innovante et pilote en France dans le domaine de la recherche en santé de l’enfant. Participer à la création d’un premier pôle de recherche durable en santé de l’enfant implanté dans le Grand Ouest.

Intérêt N°5 : Associer le nom de votre entreprise et son image à un réseau de recherche innovant soucieux des applications biomédicales de ses travaux de recherche et de leurs retombées sociales et économiquesnotamment via le transfert technologique des découvertes et les partenariats avec les entreprises (agro-alimentaire & nutrition, industrie pharmaceutique, biotechnologies, technologies de l’information et des communications).

Intérêt N°6 : Soutenir les jeunes cliniciens et scientifiques prometteurs à mener des études sur les maladies de l’enfant afin de créer de nouvelles dynamiques de soins et de recherche dans nos hôpitaux du Grand Ouest.

Intérêt N°7 : Apporter une participation citoyenne à la création d’emplois de haut niveau dans les régions du Grand Ouest et permettre d’attirer sur nos territoires des talents dans le domaine de la pédiatrie et de la recherche en santé de l’enfant.

Intérêt N°8 : Contribuer au rayonnement des territoires du Grand Ouest grâce à la promotion de l’excellence de sa recherche biomédicale.

Intérêt N°9 : Mobiliser vos équipes au travers une action de mécénat fédérative et porteuse d’espoir au service des enfants et de leur santé. HUGOPEREN s’engage à communiquer régulièrement des informations sur ses activités pour vous aider à fédérer vos collaborateurs et promouvoir l’image de votre entreprise en interne et à l’extérieur.

Intérêt N°10 : Choisir la cause d’intérêt public financée par son IS. Une déduction d’IS étant octroyée en contrepartie de la somme versée à la fondation.